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La communication en 10 points.

La communication par Baguera

La communication est le vecteur premier de la réussite d’une entité.
Nous vous apportons quelques conseils en 10 points pour réussir votre communication

  1. Quelle est l’essence même de votre entité.

    Vous avez construit votre entreprise sur des valeurs précises. Ces valeurs doivent se refléter dans votre communication et doivent apporter de la confiance à vos clients.
    Le premier élément connu de vous par vos consommateurs est votre identité visuelle. Votre logo mais aussi la charte graphique de votre site ou application mobile sont le vecteur premier qui vous permettront de gagner en notoriété.
    Cette identité visuelle ne se suffit pas à elle même. Elle doit être accompagnée d’un message afin d’en ressortir les valeurs de votre entreprise.

  2. N’importe quelle entreprise a besoin d’un site Internet.

    Dans notre hexagone, ce sont pas moins de 50 millions d’internautes perpétuellement connectés. Cela représente plus de 75 % de la population française.
    Très souvent, le premier contact avec vos clients s’effectue à travers votre site web.
    Vendre en ligne ou simplement présenter votre entreprise, ce support numérique est indispensable pour développer votre notoriété. Chaque internaute potentiellement intéressé par vos produits ou vos services pourront directement faire appel à vous à travers votre site.
    Pour information, ce sont près de 4 milliards de recherches par jour sur Google ; autant dire qu’il est indispensable d’être sur le net.

  3. Utilisez la vidéo pour communiquer.

    La vidéo est idéale pour transmettre des informations explicites aux consommateurs. A ce sujet, et pour s’en convaincre, il suffit de regarder le fonctionnement des annonceurs à travers la télévision mais également à travers le web.

    Plus la vidéo est marquante, plus le message passe. Se servir de la vidéo pour créer le buzz et donc générer du partage est intéressant mais attention, ne perdez pas de vue que votre vidéo doit être rythmée et assez courte. Sur les réseaux sociaux, utilisez des vidéos inférieures à 1:30 minutes.

  4. Mettez la gestion des réseaux sociaux au cœur de votre communication.

    Aujourd’hui, il est primordial d’être présent sur les réseaux sociaux. L’intérêt premier consiste à créer votre communauté et ce, afin de fidéliser vos clients et découvrir de nouveaux prospects.

    Ne vous trompez pas ; ne soyez pas présent sur tous les réseaux sociaux. Peu de plateformes mais ces dernières devront être alimentées de manières régulières.
    Mieux vaut avoir un seul réseau social bien alimenté que plusieurs coquilles vides.
    Facebook reste le réseau principal avec 22 millions d’utilisateurs en France.
    Google + permettra un bon référencement de votre entreprise.
    Twitter quant à lui, permettra de créer une plateforme SAV.
    Pinterest et Instagram permettront de diffuser vos visuels ou le comparatif d’un lieu Avant et Après votre intervention.

    Aussi, pensez à relayer vos informations d’une plateforme à une autre.

  5. Améliorez votre référencement.

    Le référencement consiste à placer votre site internet parmi les premiers résultats d’un moteur de recherche et ce sur un mot clé précis.
    Il existe deux types de référencement ; le gratuit et le payant.
    Le gratuit se met en place suivant la qualité de votre site et du contenu que vous publiez.
    Le payant consiste à acheter des mots clés sur un nombre de clics donnés. De ce fait, vous serez placé en tête des moteurs de recherche. Attention. Ce référencement est intéressant dans le cas d’un évènement. Exemple donné d’une promotion à l’instant T.

  6. Fidélisez votre client.

    Fidéliser sa clientèle est primordial et il existe plusieurs moyens pour cela. Bien évidemment les promotions sont le vecteur le plus important mais ce n’est pas le seul. Chaque consommateur apprécie les remises commerciales. Cela permet un renouvellement plus aisé des achats.

    N’hésitez pas également à les informer par SMS, les notifications push ou encore les newsletters. Toutefois, attention de ne pas spammer vos clients. Espacez les envois afin de ne pas importuner vos utilisateurs. Une newsletter est un contact direct avec son lecteur.

  7. Rendez votre entreprise attirante

    Les visuels sont très importants. Un descriptif accompagné d’un visuel mal choisi peu induire en erreur l’utilisateur. L’ensemble doit être pertinent et explicite.Tout le monde n’est pas graphiste ni photographe. Faites photographier vos produits par un professionnel et demandez à un graphiste de réaliser vos visuels.
    Des images de qualité renvoient à une communication de qualité.

  8. Entourez vous de partenaires

    Il est très judicieux d’entretenir des partenariats avec des sociétés qui ne sont pas forcément dans votre domaine d’activité.
    De cette façon vous pourrez attirer des clients auxquels vous ne pensiez pas ou avec lesquels vous n’aviez pas de contacts et vous augmenterez votre visibilité.

  9. Etudiez votre concurrence

    Etudier votre concurrence est essentielle.
    Vous disposerez d’éléments pour vous démarquer et surtout travailler des projets plus complets que ceux de vos concurrents.

  10. Créez l’objectif

    Sans objectifs on ne peut pas les atteindre.

 

 


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