18 cours Maréchal Joffre
40100, Dax
0 806 110 040
Appel gratuit
contact@baguera.fr
support@baguera.fr

Créer un logo pertinent

Logo pertinent de Baguera communication à Dax

« Logos » est un terme grec signifiant « le discours, la parole ». Il retranscrit votre identité et vos valeurs.

Pour réaliser un logo pertinent, voici quelques points importants.

  1. Un logo pertinent est unique

    Il doit illustrer de manière simple votre activité, ses services ou ses produits. Il se doit de refléter votre identité et surtout, il ne doit en aucun cas apporter la confusion avec le logo d’un concurrent. La singularité est importante. Elle démontrera votre personnalité.

  2. Un logo pertinent parle de lui-même

    Votre logo doit retranscrire vos valeurs. Il véhicule l’image de votre entreprise. Sa signification doit être sans équivoque et doit  être comprise de suite.

  3. Un logo pertinent est simple

    Il se comprend simplement en une fraction de seconde. Il doit être lisible et simple. Il ne doit pas tout dire sur vos activités car il est que la première pierre de votre identité visuelle.

  4. Un logo pertinent se mémorise

    S’en souvenir doit être aisé. Nous devons pouvoir l’associer à votre société même si celui-ci ne comporte pas de nom clairement inscrit. Retenez que chez l’Homme, la perception des couleurs est instantanée. Elles sont comprises avant même l’analyse des formes et celle des caractères typographiques.

  5. Un logo pertinent est déclinable

    Votre logo doit pouvoir se décliner en fonction des supports utilisés : Véhicules, site web, réseaux sociaux, papeterie etc… Il doit rester très lisible malgré un petit affichage ou en monochrome.

  6. Un logo pertinent perdure dans le temps

    Un logo doit pouvoir perdurer dans le temps mais nécessitera une refonte et ce, afin de coller aux normes de communication du moment. Si ce dernier a été bien pensé, ce raffraichissement interviendra après plusieurs années.

 

CONCLUSION

Ne perdez pas de vue que votre logo se doit  d’être joli, avec du caractère et du sens. Il doit donner l’envie aux fournisseurs, aux clients et partenaires de faire confiance à votre entreprise. Pour ces raisons, vous devez le réaliser avec beaucoup d’attention.

Ne perdez pas de vue également qu’il doit être dans un format vectoriel afin de permettre son impression dans tous les formats.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *