18 cours Maréchal Joffre
40100, Dax
0 806 110 040
Appel gratuit
contact@baguera.fr
support@baguera.fr

LOGO

Un logotype regroupe un ensemble de signes graphiques. Un logo apparaît comme un élément clé de l’identification de votre entreprise. Ainsi il permet à vos prospects et clients d’identifier votre marque, vos produits, vos services et par conséquent votre entreprise.

De fait, un logotype doit répondre à de nombreuses contraintes comme le fait d’indiquer le nom de votre entreprise, il devra bien entendu représenter les valeurs de votre organisation, mais également faire preuve de lisibilité afin que votre cible puisse le mémoriser. Enfin un logo doit faire naitre le sentiment d’appartenance et ainsi fédérer vos clients et prospects
Ainsi votre logo permet d’appuyer votre identité de marque auprès de votre cible.

Voici quelques une de nos réalisations :

Il faut également prendre en compte qu’un logo doit intégrer plusieurs qualités. Ainsi il devra être en adéquation avec l’identité de votre structure. Il devra également être synthétique pour bénéficier d’une meilleure lisibilité auprès de votre cible. Souvent le problème du logotype complexe se pose. Pour cette raison il est plus conseillé d’afficher une certaine simplicité dans l’élaboration technique d’un logo. Enfin un bon logo à la possibilité d’être moduler afin de pouvoir offrir des déclinaisons sur différents supports.

Par conséquent votre logotype sera retenu et reconnu par l’ensemble de vos clients et prospects.

Pensez également à jouer avec les codes morphologiques pour créer votre identité, de cette manière elle représentera la qualité de votre enseigne !

C’est exactement ce qu’ont fait Carrefour et FedEx, l’un appuiera son identité en dissimulant l’initiale de son enseigne dans son logo alors que l’autre aura joué avec les codes morphologiques pour intégrer une flèche dans son logotype. Celle-ci traduit exactement l’activité de la société.

Lorsque vous créez votre identité graphique il sera nécessaire d’effectuer une veille. De fait
vous pourrez observer ce que font vos concurrents dans le but d’avoir un logo unique.