18 cours Maréchal Joffre
40100, Dax
0 806 110 040
Appel gratuit
[email protected]
[email protected]

Site Web, avantages & tendances par Baguera

Sites Web, avantages et tendances

Pourquoi avoir un site web ?

Chaque entreprise a besoin de communiquer avec ses clients. Plusieurs moyens sont possibles comme les flyers, les cartes de visites et beaucoup d’autres… Mais un site web est un outil à part qui présente plusieurs avantages.

D’une part, un site web bien référencé possède une visibilité qui n’est pas négligeable, ainsi plus de personnes pourrons découvrir votre travail, et pourquoi pas faire appel à vous ?

Accompagné de la visibilité, la crédibilité est essentielle pour établir auprès des potentiels clients une certaine confiance qui est très importante. Le but sera de donner une opinion positive de l’entreprise qui, avec sa propre identité visuelle, installera cette confiance en plus de vous démarquer des concurrents.

Non seulement un site web permet de rassembler l’ensemble de vos services dans un seul et unique endroit, tout en permettant de vendre des produits en ligne mais il vous rendra également accessible à toute heure et à n’importe quel endroit.

Pour conclure, un site web est un outil qui aide considérablement à la communication et au développement d’une entreprise.

Les tendances dans le web design

Avoir un site web c’est bien, mais avoir un bon site web c’est mieux !

Aujourd’hui, les tendances évoluent de plus en plus vite, on se lasse rapidement de ce que l’on voit et ça en devient compliqué à suivre afin d’être à la page. C’est pourquoi nous allons vous exposer quelques unes des tendances web design de cette année 2019.

Tout d’abord, le minimalisme est à l’honneur. Les informations importantes doivent être mises en avant, en veillant à ce que le tout ne soit pas trop chargé. La simplicité est la clé, elle permet une bonne lisibilité.

En ce qui concerne les images, évitez celles provenant de banques d’images, elles donnent un aspect « fake ». Préférez des images sortant de l’ordinaire, uniques. Aussi, n’hésitez pas à utiliser des illustrations. Celles avec des formes arrondies donneront un côté doux à votre site et apporteront du confort aux utilisateurs.

Les animations, qu’elles soient liées aux effets de scroll ou de simples vidéos, permettent de dynamiser et moderniser votre site web, tout en créant de l’interactivité avec les internautes. Une autre tendance dynamique et moderne est la mise en page cassée, ou « Broken Layout ». Avec cette technique, fini la symétrie ! Elle consiste à superposer, croiser ou encore décaler tout type de contenu. Mais attention à ne pas en abuser ou vous risquez de trop déstructurer votre site web.

Nous vous conseillons aussi des couleurs vives, très en vogue depuis l’arrivée des écrans Retina. Elles permettent d’attirer l’oeil de vos potentiels clients, et de sortir du lot par rapport à la concurrence. 

Enfin, pour ce qui est de la typographie, les polices « Serif » font leur retour, elles apportent élégance et modernité à votre site web.

Source image : https://lecomptoirnippon.fr propulsé par Baguera Communication


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *